Ce matin là, la petite Chloé ouvrit sa fen^tre. C'était un mercredi comme tous les mercredis. Ce jour là, Chloé se levait beaucoup plus tôt que le jour précédent et de sa fen^tre écoutait les bruits de la forêt. Elle là connaissait bien cette forêt et tous les arbres étaient ses amis, surtout le gros chêne ou elle aimait aller s'asseoir.
Pourtant ce matin quelque chose n'allait pas... c'était le silence... un silence inhabituel. Chloé était inquiète pourquoi n'entendait-elle pas le chant des oiseaux ? pourquoi n'entendait-elle pas le bonjour de ses ami(e)s ? Et que voyait-elle courir à la lisière de la forêt ? Cette forme noire apeurée qui subitement s'écroula après que deux détonations brisèrent le silence. Elle reconnut les chasseurs de loups elle les entendait chanter leur joie et crier victoire.. Ils étaient contents d'avoir tué la louve. Maintenant ils partiraient à la recherche des petits afin que ceux-ci ne puissent grandir et venir dévorer leurs moutons.
Chloé s'habilla et se précipita le plus vite qu'elle le put dans la forêt. Elle savait ou jouaient les petits. Très vite elle les retrouva et les attirant avec des morceaux de viandes ; elle réussit à ce qu'ils la suive. Il fallait qu'elle trouve une solution, car le temps de répits était compté. Reprenant son souffle, assise au pied du chêne, Chloé réfléchissait tout en caressant ses deux amis. Son oreille fine, habituée aux différents bruits, perçue le danger. Elle entraîna les louveteaux à sa suite et la fuite repris de plus belle. Elle sortie de la forêt toujours suivi par les loups qui maintenant lui faisait confiance. Au loin, elle aperçut une maison. Cette maison l'attirait car elle ne ressemblait pas à une bergerie. Elle comprit que là, ses nouveaux amis seraient en sécurité. De nouveau elle reprit sa course...
Il était là, souriant dans sa barbe. Il avait le visage doux et accueillant du Père Noël. De loin il voyait arriver vers lui une petite fille suivie par deux louveteaux. Un moment il fut inquiet. En connaisseur, il comprit qu'il n'y avait aucun danger pour Chloé. Il avait lui aussi entendu les coups de feu et aider de sa louve il s'apprêtait à partir à la recherche des petits. il attendit que Chloé arriva à sa hauteur et la pressa de rentrer avec les deux louveteaux qui, voyant la louve se précipitèrent vers elle. Il offrit à Chloé pour la réconforter un grand bol de lait de sa louve. Puis Chloé reprit le chemin du retour après avoir dit au-revoir à ses nouveaux amis, leur promettant de revenir les voir bientôt.
Le soir m^me, de sa fen^être, Chloé s'amusa du visage déçu des chasseurs de loups, qui toute la journée avaient cherché les petits et rentraient chez eux bredouille. Elle ferma sa fen^être, se coucha et la maman louve au cours de la nuit, au milieu du plus beau des rêves vient la remercier d'avoir pris soins de ses petits. (Fr@n6)
***
(Merci à 2pasag pour son aimable autorisation). Ptiloup.
Rédigé par : Missy'V | mercredi, 30 juin 2004 à 04:38
Rédigé par : NATHY | mercredi, 30 juin 2004 à 13:26
Rédigé par : Myrdinn | mercredi, 30 juin 2004 à 14:46
Rédigé par : 2pasag | mercredi, 30 juin 2004 à 18:14