Le ministre de l'écologie Serge Peltier en prenant la décision d'abatre 3 à 4 loups par an en France ne fait-il pas que de ménager "la chèvre et le chou", ou plutôt le loup et le mouton au travers de ce plan? Et de part là même de faire des économies non seulement sur le dos des loups mais aussi sur le dos des éleveurs!
En effet ces derniers risquent de se mordre les doigts d'avoir réclamé à corps et à cris la mort du loup, car par là même c'est la mort de leur indémnisations et ce, sans que rien ne change à propos des attaques sur leurs troupeaux! En effets, on se demande qui des 30000 chiens errants à demi sauvages ou des 55 à 70 loups causent le plus de dégats!
D'autre part, Le ministre a insisté "sur le caractère récurrent des attaques et sur l'obligation de vérifier préalablement que les éleveurs attaqués du secteur envisagé pour un tir ont bien mis en oeuvre les moyens de protection adaptés". Voilà messieurs les éleveurs qui en plus de vous coûter beaucoup de travail supplémentaire , va coûter cher! Et si ces moyens de protections sont si efficaces, pourquoi ne pas les avoir appliqués dès le début?!
En définitive, il me semble bien qu'en échange de la vie de 4 malheureux loups vous venez de perdre beaucoup, pour ne pas parler de défaite cuisante et que l'état, lui, toujours sur le dos de ces 4 loups ainsi que sur le dos de vos moutons, et de part là même sur le VOTRE, vient de remporter le jack pot!
Ptiloup
Rédigé par : Missy'V | mardi, 20 juillet 2004 à 03:15